La référence des professionnels
des communications et du design

Nouveaux formats musicaux pour Radio Nord

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a approuvé la demande de Radio Nord Communications visant à modifier la condition de licence de la station de radio CHLM-FM Rouyn-Noranda. Celle-ci peut désormais réduire de 95% à 85% le pourcentage de toutes les pièces musicales que la station doit consacrer à la musique vocale de langue française.

CHLM est affiliée au réseau de langue française de Radio-Canada, La Première Chaîne. Lors du récent renouvellement de la licence de Radio-Canada, le CRTC autorisait la station à réduire ce pourcentage de 95% à 85%.

Par ailleurs, Radio Nord offre sur sa station Go FM le format classique rock en français en Abitibi depuis le 4 septembre. Pour le choix des morceaux de musique, Radio Nord utilise une méthode inspirée des recherches d'Irwin Pollack, un consultant radio réputé aux États-Unis. Les morceaux sont testés en auditorium auprès d'un échantillon d'hommes âgés de 30 à 39 ans. Le coût de l'opération est de 40 000 $.

L'image sonore a été confiée à Peak Création, de Montréal. Le responsable des programmes de la station est Sylvain Carbonneau (ex-CITÉ, à Montréal).

Il est possible d'écouter la station sur Internet à Gofm.net.

comments powered by Disqus