La référence des professionnels
des communications et du design

La saison de la moustache est lancée

Cliquez pour visionner la vidéo de Movember.
La campagne "Moustag" de Biotherm.

Pour la cinquième année consécutive, Movember encourage les Canadiens à porter la moustache afin de sensibiliser la population à la santé masculine et de recueillir des dons pour le cancer de la prostate.

Outre les contributions financières, le site interactif de Movember permet de s'engager de plusieurs façons. On y incite les internautes à créer une vidéo et ainsi à participer aux « Moscars », un concours d'envergure mondiale qui récompense les meilleurs projets. La population est aussi invitée aux « Galas partés », dont un est organisé à Montréal pour célébrer la fin de la saison de la moustache. On y propose aussi d'obtenir une trousse gratuite pour organiser son propre « Mo parté ».

Cette année, Biotherm joint la cause et invite les internautes sur sa page Facebook : pour chaque personne "moustaguée", 1 $ sera donné par l'entreprise.

En 2010, environ 119 000 Canadiens ont participé activement au Movember et ont amassé 22 millions $ pour la lutte contre le cancer de la prostate. "Movember a vraiment pris un essor mondial l'an dernier, indique Adam Garone, président de Movember Canada. Grâce au pouvoir de la moustache, pres d'un demi-million de participants ont recueilli 176 millions $, ce qui a fait de Movember le plus important contributeur non gouvernemental de la recherche sur le cancer de la prostate dans le monde. D'aussi bons résultats sont le fruit des efforts de chacun, et nous espérons qu'ils seront encore là cette année, car il reste beaucoup à accomplir."

comments powered by Disqus