La référence des professionnels
des communications et du design

RDS obtient les droits de la Coupe du monde de soccer

Bell Média s'est entendu avec la Fédération internationale de football association (Fifa) concernant les droits médiatiques pour une couverture complète du soccer de 2015 jusqu'en 2022. 

L'accord comprend les droits médiatiques exclusifs au pays pour la Coupe du monde féminine, présentée en 2015 au Canada, pour la Coupe du monde masculine de 2018, en Russie, ainsi celle de 2022, au Qatar.

La couverture francophone sera diffusée à RDS, RDS2, RDS.ca et RDS Télé Mobile, tandis que celle en anglais le sera à CTV, ainsi qu'à TSN, TSN2, TSN Radio, TSN.ca et TSN Mobile TV. 

« La Coupe du monde constitue un événement rassembleur à l'échelle mondiale qui a l'exceptionnelle capacité de toucher toutes les communautés et toutes les cultures. Nous sommes convaincus que la passion pour ce sport se répandra, explique Kevin Crull, président de Bell Média. Notre vision stratégique a toujours été d'offrir une couverture unique des grands événements, et nous sommes déterminés à présenter la Coupe du monde sur de multiples plateformes comme jamais. Nous avons tous hâte de nous lancer dans cette grande aventure, en sol canadien, à l'occasion de la Coupe du monde féminine de 2015. »

Cette entente de programmation comprend d'autres événements de la Fifa, dont la Coupe du monde féminine de 2019, ainsi que les Coupes du monde U-20 et U-17 chez les hommes et les femmes, la Coupe des confédérations, la Coupe du monde de soccer de plage et la Coupe du monde de Futsal.

Les droits de diffusion étaient détenus au pays par Radio-Canada/CBC, qui les conservera jusqu'en 2014.

comments powered by Disqus