La référence des professionnels
des communications et du design

Disney s'allie à Kellogg's et à News Corp

Disney et Kellogg's ont conclu une entente de partenariat en matière de marketing. Le fabricant de céréales détient désormais l'exclusivité de l'utilisation des personnages de dessins animés de Disney pour la nourriture de petit-déjeuner.

De plus, Kellogg's devient l'un des commanditaires des parcs Walt Disney World, Disneyland Resort et Disneyland Paris. Cette commandite lui permet de distribuer ses produits dans les restaurants des parcs.

La distribution de produits rehaussés de personnages de Disney commencera en 2002.

Par ailleurs, Disney a conclu une autre entente de partenariat avec News Corporation, qui détient notamment les studios Twentieth Century Fox. Ils vont créer un site commun pour la distribution de films à la carte sur Internet.

Le nouveau site, Movies.com, qui doit être lancé au début 2002 aux États-Unis, permettra de louer des films sur Internet, à condition de disposer d'une connexion à haute vitesse.

Cinq autres grands studios hollywoodiens —Metro-Goldwyn-Mayer, Paramount Pictures, Sony Pictures Entertainment, Universal Studios et Warner Bros— ont annoncé à la mi-août dernier une alliance similaire et désormais concurrente.

comments powered by Disqus