La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

David Vance, de Newad
Suzanne Lacroix, de Newad
Stéphane Pipon, de Fujitsu
Louis-Hugo Marchand, de Cossette

Parmi les récents mouvements dans l'industrie, notons des changements à la direction de Radio-Canada, de Cossette et de Newad.

* Radio-Canada nomme Louise-Hélène Paquette au poste de directrice, veille stratégique concurrentielle, des services français. Elle a dirigé le service de recherche et de développement stratégique de la division radio d'Astral de 2001 à 2011.

* Louis-Hugo Marchand (ex-DraftFCB) se joint à Cossette à titre de directeur de création. Il possède une quinzaine d'années d'expérience au sein de l'industrie, ayant travaillé auprès d'annonceurs locaux, nationaux et internationaux tels qu'Air Canada, Fido, la Société des casinos du Québec, Molson Export, Coors Light, Kraft, Kellogg's, Procter & Gamble, Levi's et TD Canada Trust.

* À Montréal, Newad a créé le poste de directrice exécutive du marketing expérientiel et y a nommé Suzanne Lacroix, alors qu'à Toronto, David Vance a été promu directeur des ventes de la division affichage pour le centre du Canada.  

* Stéphane Pipon (ex-Business Interactive) devient directeur, développement des affaires, au bureau de Montréal de Fujitsu. Il prend la responsabilité des marchés de l'aéronautique, du municipal et de la santé. Il sera aussi engagé dans les ventes au sein de la pratique nationale Salesforce.com

* Samuel Girardin, président de Game On Audio, a été nommé administrateur au conseil d'administration de l'Alliance numérique. Depuis sa création en 2001, ce regroupement sert de réseau d'affaire pour les entreprises québécoises spécialisées en nouveaux médias et pour les fournisseurs de contenu numérique. Il compte plus de 150 membres issus, entre autres, du jeu vidéo, de la mobilité ainsi que des services et applications internet.

* Geneviève Doray (Ex-Petit Monde, Coup de pouce, Radio-Canada), directrice du site Naître et grandir, est aussi désormais responsable du magazine Bien Grandir, publié par la Fondation Lucie et André Chagnon. Un revamping est attendu le printemps prochain.

* L'agence média Mec a élu Derek Bhopalshingh vice-président de MEC Interaction - division numérique, de recherche et du directe de l'agence. Il se rapportera à Michele Pauchuk, présidente de MEC au Canada. Derek Bhopalshingh sera responsable de produit numérique de MEC et des différentes plateformes émergentes.

* Bos accueille Virginie Mallette à titre de directrice artistique interactive senior. Jusqu'à tout récemment, elle était directrice de création de Twist Image.

Voyez toutes les nominations de la semaine dans la section Nominations du site InfopresseJobs.

comments powered by Disqus