La référence des professionnels
des communications et du design

Paprika fait rayonner Montréal, et ses cônes, à Taipei

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Paprika a conçu un stand de Mission Design, à l'occasion de l'exposition Taipei World Design, qui a commencé cette semaine.

« Pour ce projet, on s'est inspiré d'une des images de marques incontournables de Montréal : les cônes routiers, explique Daniel Robitaille, directeur artistique de Paprika. Il s'agit d'un clin d'oeil à l'actualité de la ville et à l'omniprésence des cônes et des chantiers de construction. L'idée était de prendre ce côté négatif, puis de le transposer dans un contexte léger et ludique, tout en donnant au stand une couleur vive et attirante. Ce concept permettait également de montrer un maximum de projets sans devoir déplacer de gros objets. »

Les 190 cônes de l'installation contiennent chacun une image rétroéclairée ou une vidéo présentant un élément d'architecture, de design ou d'urbanisme montréalais.

En plus de l'installation, Paprika a conçu du mobilier également fait de cônes. Des cartes professionnelles, un dépliant et une brochure présentant tous les projets exposés ont aussi été créés, affichant la couleur des cônes et une typographie rappelant les panneaux routiers.

Mission Design est à la tête d'une délégation québécoise à Taipei (Taiwan), jusqu'au 30 octobre, à l'occasion de l'exposition Taipei World Design, l'un des plus grands événements design au monde. Son rôle est de positionner le design québécois - et canadien - à l'échelle internationale, puis de consolider la réalisation du Sommet mondial du design, prévu en 2017 à Montréal.

comments powered by Disqus