La référence des professionnels
des communications et du design

Obama choisit Tumblr pour 2012

Le président américain, Barack Obama

Ayant déjà misé sur Twitter et Facebook lors de la campagne électorale de 2008, Barack Obama et son équipe se tournent maintenant vers la nouvelle plateforme qui monte, Tumblr, pour atteindre les électeurs.

Si elle ne délaisse pas pour autant les autres médias sociaux, l'équipe démocrate a des objectifs précis sur Tumblr, qui offre une approche moins formelle, davantage proche du blogue personnel. Les partisans sont invités à faire vivre la plateforme en y postant des photos et des commentaires: "Nous voulons que ce Tumblr soit une collaboration - un espace pour les gens de partout au pays pour partager ce qui se passe dans chaque région et exprimer comment ils sont engagés dans cette campagne afin de la rendre meilleure", peut-on lire sur le site.

Tumblr est aussi utilisé par l'équipe électorale pour encourager les contributions financières. Dans l'onglet attribué aux dons, une phrase donne le ton: "Les autres ont le soutien des lobbys et des industries; nous vous avons".

Axé sur le visuel, Tumblr est un site de microbloging dont l'abonnement est gratuit. Créé il y a quatre ans à New York, il compte plus de 11 milliards de publications.

Retrouvez un portrait de Tumblr analysé et commenté par des experts d'ici et d'ailleurs dans l'édition de décembre du magazine Infopresse, en kiosque le 2 décembre.

comments powered by Disqus