La référence des professionnels
des communications et du design

Astral annonce des résultats à la hausse et un nouveau service radio numérique

Astral a dévoilé des résultats financiers en croissance pour son quatrième trimestre, en plus de lancer un service musical numérique personnalisable, développé par sa division radio en collaboration avec quatre importantes maisons de disques. 

En ce qui concerne les résultats, les produits consolidés ont atteint 247,6 millions $, soit une augmentation de 4 % par rapport aux 238,4 millions$ affichés pour la période correspondante de l'exercice précédent. Le bénéfice avant intérêt, impôts et amortissements a progressé de 6 % au quatrième trimestre, se chiffrant à 77,4 millions$. Enfin, le bénéfice net consolidé du quatrième trimestre a grimpé de 8 % par rapport à la période correspondante de l'exercice précédent, s'établissant à 47,8 millions$, comparativement à 44,3 millions$. Pour l'exercice 2010, le bénéfice net et celui par action excluent la hausse rétroactive des tarifs de la Commission du droit d'auteur. Astral a souligné par ailleurs quelques faits saillants pour ce trimestre; le secteur télévision a connu une augmentation de ses produits de 3%, alors que ses produits publicitaires et ceux d'abonnement ont respectivement progressé de 6 % et de 3%. Le secteur de l'affichage, de son côté, a vu ses produits grimper de 18 %. L'action d'Astral (ACM.A) a clôturé à 35,30 $ hier, à la Bourse de Toronto. Son cours peut être suivi en temps réel dans la section Les cotes de la com d'Infopresse.

Après la refonte, en août dernier, de l'image des neuf stations du réseau RockDétente au Québec, sous la marque Rouge fm, Astral Radio lancera prochainement un service de musique et de vidéoclips diffusé en flux et sur demande disponible en ligne et sur appareils mobiles. L'entreprise compte sur la collaboration d'Universal Music Group, EMI Music, Sony Music Entertainment et Warner Music ainsi que sur le soutien du collectif Soproq et de l'organisation Independent Digital Licensing Agency. Astral dévoilera plus de détails au cours de la prochaine semaine.

comments powered by Disqus