La référence des professionnels
des communications et du design

HuffPost, PQ

Arianna Huffington au RDV_Média, entourée de Mitch Joel, président de Twist Image, et Graham Moysey, directeur général d'AOL Canada

La gourou américaine des médias Arianna Huffington l'avait annoncé en septembre lors de son passage à Montréal, et la nouvelle a été confirmée hier : une version québécoise et francophone du Huffington Post verra bel et bien le jour au début de 2012.

Six mois après le lancement de la version canadienne du site, la première internationale mise en ligne, et deux semaines après l'annonce du lancement prochain du HuffPost France en association avec Le Monde (et qui devrait être dirigée par la très médiatique Anne Sinclair), cette mouture québécoise devrait être dévoilée en janvier prochain.

L'annonce faite hier par Arianna Huffington, alors qu'elle se trouvait à Stratford en Ontario pour l'événement International Women in Digital Media Summit, a été justifiée par des chiffres : le Huffington Post Canada compte plus de 1,8 million de visiteurs individuels par mois, dont 200 000 proviennent du Québec, selon comScore.

« Nous sommes heureux de lancer Huffington Post Québec afin d'offrir le HuffPost à tous les Canadiens, de langues française et anglaise, et une plateforme nationale à nos annonceurs », déclare pour sa part Graham Moysey, directeur général d'AOL Canada.

De manière à constituer l'équipe, plusieurs annonces ont été mises en ligne, notamment pour trouver un rédacteur en chef d'ici.

Retrouvez une entrevue exclusive avec Arianna Huffington, où elle aborde notamment sa vision des médias et le lancement du HuffPost Québec, dans le prochain numéro d'Infopresse, en kiosque le 11 novembre.

comments powered by Disqus