La référence des professionnels
des communications et du design

À ne pas manquer cette semaine

Patrick Pichette, premier vice-président et directeur financier de Google

Parmi les événements à ne pas manquer cette semaine, notons la Journée Infopresse sur les réseaux sociaux et une conférence de Patrick Pichette à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

* La Chambre de commerce du Montréal métropolitain propose une conférence avec le Québécois Patrick Pichette, premier vice-président et directeur financier de Google. Il s'entretiendra avec la communauté d'affaires montréalaise, aujourd'hui au Centre Sheraton.

* Demain, le Campus Infopresse présente la formation Référencement/Optimisation. On y traitera de l'utilisation du référencement payant, naturel et social pour générer des revenus sur le web. Elle est animée par Guillaume Bouchard, président de NVI.

* Le 26 octobre prochain, aura lieu le deuxième événement du regroupement Contenu MTL, au Phillips Lounge. Le thème de cette conférence sera L'évolution de la production de contenu: la curation, l'avenir du web. Les conférenciers invités seront Stéphane Bousquet, directeur des entreprises numériques de l'Office national du film, et Étienne Denis, président-directeur général de 90 degrés.

* Le 26 octobre, aura lieu la Journée Infopresse sur les réseaux sociaux. Les conférenciers y traiteront de l'engagement au service du taux de conversion. Parmi eux, notons Claude G. Théoret, président et fondateur de Nexalogie Environics, Octavian Mihai, président-directeur général et stratège principal de Rock & Social, Matyas Gabor, directeur, marketing et services-conseils, de W.illi.am/, et le conférencier international Stowe Boyd, anthropologue web. Pour plus d'information ou pour participer à la journée, suivez ce lien.

* Également le 26 septembre, le Campus Infopresse présente la formation Web participatif, qui traitera de la création et de l'animation d'une communauté en ligne. Elle sera animée par Guillaume Brunet, vice-président, médias sociaux, de Cossette.

comments powered by Disqus