La référence des professionnels
des communications et du design

Faire vivre l'histoire de sa marque

Cristiane Bourbonnais

Entrevue avec Cristiane Bourbonnais de Cohésion Stratégies, qui donnera la formation Communication de marque au Campus Infopresse, le 3 novembre prochain.

À qui s'adresse cette formation?
Le cours est taillé sur mesure pour quiconque souhaite faire vivre sa marque et l'amener au-delà des composantes classiques de planification, ceux qui ont envie de planifier une marque vivante dans leur organisation et pour les consommateurs. Même si je ferai un petit retour sur les éléments de base, la formation présume que les participants seront déjà un peu familiarisés avec les principes des marques.

Quel est l'objectif de ce cours?
La journée sera divisée en cinq volets. Le premier consistera à trouver l'essence de son histoire de marque. En d'autres termes, comprendre comment on définit les principes sur lesquels reposent la définition et l'histoire de sa marque. Le deuxième volet traitera des manières de faire rayonner notre histoire auprès du consommateur. Le suivant portera sur les façons de déployer le storytelling à l'interne. Le quatrième abordera les nouvelles avenues pour exprimer sa marque, c'est-à-dire comment on raconte l'histoire de sa marque, ce qui est aussi important que l'histoire en soi. Enfin, le cinquième volet, qui se déroulera sous la forme d'une discussion, expliquera comment choisir la bonne histoire de marque. Dans tout ça, il y aura des illustrations de cas.

Que voulez-vous que les participants retiennent de cette journée?
Que les marques puissantes se racontent en une histoire et qu'elles transcendent les documents d'affaires, touchent les gens et même l'imaginaire de nos employés, en plus de résonner auprès de notre clientèle. Avec cela, nous avons potentiellement les fondements pour une marque puissante.

Cristiane Bourbonnais est présidente de Cohésion Stratégies.

Campus Infopresse est un programme de formations destinées aux professionnels des communications. En groupe de 15 personnes maximum, il comprend trois volets : marketing, interactif et communication, proposant 17 formations différentes. Pour recevoir le catalogue ou vous inscrire à une formation, cliquez ici.

comments powered by Disqus