La référence des professionnels
des communications et du design

Des nouveaux v-p pour Transcontinental et La Presse

Philippe Lapointe, nouveau vice-président principal, développement des médias multiplateformes, de Médias Transcontinental
Michel Gagnon, nouveau vice-président, marketing, de La Presse

Philippe Lapointe devient vice-président principal, développement des médias multiplateformes, de Médias Transcontinental, alors que Michel Gagnon est nommé vice-président, marketing, à La Presse.

Le premier, jusqu'à récemment président des Productions Pixcom, veillera au développement de programmes multiplateformes faisant appel aux médias électroniques. Il sera également responsable des relations d'affaires avec les diffuseurs partenaires du groupe. Il entrera en poste le 31 octobre prochain et va relever de Natalie Larivière, présidente de Médias Transcontinental. Auparavant, Philippe Lapointe a oeuvré au réseau TVA, notamment à la vice-présidence principale, programmation, vice-présidence, informations et affaires publiques, et vice-présidence, exploitation. Il a aussi travaillé à Radio-Canada comme directeur des nouvelles télévisées.

« Philippe Lapointe possède une expertise unique en production électronique et télévisuelle. Elle complète le talent et les compétences des membres de notre équipe, dit Natalie Larivière. Son arrivée coïncide avec la réorganisation annoncée le 3 octobre dernier des services médias et interactifs de l'entreprise. Cette opération vise à offrir à nos clients la combinaison de solutions multiplateformes - médias, numériques et interactives - leur permettant d'attirer, joindre et fidéliser plus efficacement leurs publics cibles. »

Michel Gagnon, pour sa part, aura comme mandat à La Presse d'élaborer et de mettre en oeuvre un plan de mise en marché et de commercialisation des plateformes numériques de l'entreprise. Il sera également responsable de la gestion des marques, du développement des stratégies marketing et de la recherche entourant les plateformes numériques. « Michel Gagnon est un gestionnaire chevronné qui possède une longue feuille de route en ventes et en marketing, commente Guy Crevier, président et éditeur de La Presse. Évoluant dans les médias depuis de nombreuses années, il est reconnu pour son savoir-faire unique et ses réalisations. Sa vaste expérience, sa vision marketing et son style de gestion énergique seront assurément fort pertinents dans le cadre de ses nouvelles fonctions. »

Depuis 2000, il était vice-président, marketing, du Réseau des sports. Depuis 2005, il était également vice-président, ventes spécialisées, de CTV. Auparavant, il a été vice-président, marketing, de Sportscène (bannière La Cage aux Sports).

Michel Gagnon, qui entrera en poste le 14 novembre, sera soutenu par Christiane Dubé, directrice principale, marketing, Pierre Arthur, directeur principal, recherche et marketing, et Jocelyn Godbout, directeur principal, tirage, qui vont relever de lui.

comments powered by Disqus