La référence des professionnels
des communications et du design

La télévision connectée mise à nu

Cliquez ici pour accéder au site de Evolumédia

Dispositifs connectés, nouvelles plateforme de diffusion et dernière tendances de l'industrie; le Groupe Évolumédia dévoile L'ABC de la télé branchée.

Nouvelle entité à Montréal, ce groupe d'édition spécialisé, fondé et présidé par Gilbert Ouellette, en a aussi profité pour dévoiler Smart Media Platforms, un répertoire en ligne exhaustif des plateformes de diffusion média dans le monde. 

Résultat de plus d'un an de veille et de recherche, L'ABC de la télé branchée est un rapport de 68 pages qui dresse un tour complet des nouveaux environnements de diffusion télévisuelle. On y retrouve notamment des données au sujet des principaux appareils et dispositifs sur le marché, sur les interfaces, les applications et les contenus offerts sur les différents territoires, ou encore sur les initiatives les plus prometteuses de partout. 

« La télévision branchée représente une façon générique de décrire cette nouvelle réalité des téléviseurs qui intègrent l'interactivité du web, l'ergonomie ludique des applications et l'aspect rassembleur des réseaux sociaux », explique Gilbert Ouellette. « Cet ouvrage se veut aussi une référence pour ceux qui s'intéressent, de façon plus globale, à l'évolution des pratiques de production, de diffusion et de distribution des contenus audiovisuels dans un environnement large bande », ajoute Charles-Stéphane Roy, recherchiste et rédacteur du rapport.

L'ABC de la télé branchée est une réalisation de Radar services médias pour l'Association des producteurs de films et de télévision du Québec, en partenariat avec le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec et avec la participation financière du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec.

Le rapport peut être acheté ici.

comments powered by Disqus