La référence des professionnels
des communications et du design

Un réseau international et une nouvelle identité pour Optimum

Cliquez ici pour accéder au site de Citizens Relations

Un regroupement d'agences de relations publiques à l'international s'unit pour créer l'entreprise mondiale Citizen Relations. Du même souffle, Optimum relations publiques fonctionnera désormais sous le nom de Citoyen Optimum.

« Qu'on oeuvre en gestion d'enjeux, en relations publiques marketing ou en médias sociaux, l'on ne parle plus uniquement à des consommateurs, mais à des citoyens », explique Isabelle Perras, vice-présidente et directrice générale de Citoyen Optimum au Québec.

Sous la marque Citizen Relations, on retrouve donc réunis Optimum au Canada, PainePR aux États-Unis, Band & Brown et Brando au Royaume-Uni, en plus de nombreuses alliances stratégiques en Asie-Pacifique, en Amérique latine et en Inde. Issue de plus de cinq ans de collaboration, l'agence mondiale comprend au-delà de 200 praticiens et des centaines d'experts affiliés.

« Après 30 ans au Québec et au Canada, nous avons reconnu des besoins pour des clients nationaux à l'international, mais également pour les marques internationales dont les besoins s'étendent partout dans le monde, ajoute Isabelle Perras. Alors qu'on a assisté à ce mouvement il y a quelques années dans l'industrie de la publicité, il faut aussi voir que les grands appels d'offres en relations publiques se font de plus en plus souvent à l'échelle mondiale. Comptant maintenant sur des têtes de réseaux en Asie, en Amérique latine ainsi que partout en Europe et en Amérique du Nord, nous pouvons proposer une offre consolidée à l'international et sommes bien positionnés pour faire face à cette réalité. »

« Citizen Relations n'est pas un réseau formé au hasard, explique pour sa part Daryl McCullough, leader international de Citizen Relations. Nos principaux partenaires se partagent la direction de l'entreprise. Ensemble, nous avons créé un modèle de collaboration mondiale novateur qui offre des ressources dédiées, un modèle organisationnel innovant et des idées nouvelles et éclairées dont les clients en relations publiques, tant régionalement que mondialement, ont besoin pour relever leurs défis actuels et futurs en matière de communication. »

Les quatre agences à la base de Citizens Relations sont toutes membres du groupe canadien EDC Communications, qui comprend également Dare et Elvis Communications. Jeffrey Group, SPRG et Creative Crest sont des partenaires stratégiques de Citizen Relations en Amérique latine, en Asie et en Inde, respectivement.

comments powered by Disqus