La référence des professionnels
des communications et du design

TV5 soutient les jeunes créateurs

Cliquez ici pour accéder au site TV5video
Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La chaîne a dévoilé lundi le déploiement de sept webséries, dont Le Pixel Mort, un clin d'oeil humoristique à la cyberdépendance. 

Produits dans le cadre de la troisième édition du Fonds TV5 pour la création numérique, les concepts retenus ont été sélectionnés parmi 95 projets et ont chacun bénéficié de 20 000 $. Cet investissement est destiné aux créateurs canadiens de 18-35 ans, afin de favoriser la production de contenu francophone sur les nouvelles plateformes de diffusion.

« Les fonds pour les webséries sont rares, et c'est une très belle occasion que nous offre TV5 », explique Éric K. Boulianne, scénariste du projet Le Pixel Mort, une fiction, réalisée par Kim St-Pierre, sur la cyberdépendance. « Internet prend de plus en plus de place dans nos vies, et nous n'avons pas voulu poser une critique acerbe, mais une réflexion ludique sur la situation. C'est un exercice auquel se prête d'ailleurs bien le web. » Un code 2D à l'image d'une tête de mort a justement été conçue par Écorce atelier créatif pour aider à la promotion de la websérie.

Parmi les autres projets présentés, Bête humaine est une fiction qui évoque en cinq temps la condition humaine à l'ère du web, et Pick up; À la rencontre d'un bout du monde propose pour sa part un road trip au Labrador. De son côté, Où tu vas, toi? dresse un portrait impressionniste de la jeunesse autochtone prise entre le poids d'un héritage culturel et le goût de la modernité. Le RodriShow, Taloche et Cure-Dent et Roues Libres complètent le répertoire présenté par le Fonds TV5.

Pour accéder au site de TV5vidéo, cliquez ici.

comments powered by Disqus