La référence des professionnels
des communications et du design

McDonald's devient diffuseur

Le géant de la restauration rapide met à l'essai en Californie un réseau numérique qui présentera du contenu local exclusif.

Diffusé en haute définition dans les établissements de la chaîne, McDonalds Channel présentera du contenu ciblé : nouvelles locales, reportages sur des étudiants sportifs, bandes-annonces de films et histoires réconfortantes. Huit minutes par heure seront consacrées à la publicité.

Deux écrans de 42 pouces et de 46 pouces seront installés dans les restaurants. Ils seront visibles de 70 % de l'espace où se trouvent les tables. Les clients qui ne voudront pas les entendre ou les voir pourront s'installer dans les 30 % restants.

Déjà testé à Los Angeles, San Diego et Las Vegas, le réseau sera progressivement déployé au cours des prochains mois, notamment dans 800 McDonalds du sud et du centre de la Californie. L'entreprise souhaite atteindre de 18 à 20 millions de personnes par mois. Si l'implantation californienne s'avère un succès, le réseau pourrait être étendu à l'échelle nationale. Des applications web et mobiles pourraient également suivre.

comments powered by Disqus