La référence des professionnels
des communications et du design

La marque de l'année, selon Strategy

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Découvrez les six entreprises canadiennes choisies par Strategy à titre de marques de l'année.

La Banque Royale a récolté le titre pour la création d'une nouvelle image promotionnelle, incarnée par la mascotte Arbie, un personnage de conseiller financier animé. Le concept, signé BBDO, a permis à l'institution financière d'assurer un meilleur contact avec la clientèle.

Parmi les autres marques louangées, notons Vidéotron, félicitée pour son rayonnement au sein d'une industrie hautement compétitive. Les campagnes La fin du temps est proche et Appels mystérieux aux employés ont également été soulignées.

On récompense aussi l'athlète de combats ultimes Georges Saint-Pierre et son équipe de gestion, LB3i Sports, qui traitent présentement avec Sid Lee pour la stratégie d'image et de médias sociaux du champion. Selon Strategy, Georges Saint-Pierre fait désormais partie de la culture populaire et a su transcender le monde du sport.

La marque de vêtements Joe Fresh, en vente dans les magasins d'alimentation Loblaws, a été nommée pour sa rapide croissance et son idéologie de démocratisation de la mode.

Cadbury a reçu les éloges pour sa campagne Clé du secret, de Caramilk. Cette opération a permis à la marque de friandises de devenir le meilleur vendeur de barres de chocolat au pays.

Finalement, Ikea a été nommée pour sa grande créativité dans tous ses efforts de marketing, en plus de son engagement environnemental.

comments powered by Disqus