La référence des professionnels
des communications et du design

Investir dans l'économie créative

Cliquez ici pour accéder au site de MosaiC
Laurent Simon, codirecteur de MosaiC

MosaiC, en partenariat avec la Banque Nationale, tiendra un colloque-atelier international de deux jours sur le financement de la créativité.

Les 20 et 21 octobre, des analystes locaux et internationaux, des professionnels du domaine bancaire et de l'investissement institutionnel, et des gestionnaires de création et de créateurs se réuniront pour réfléchir à cet enjeu. À partir d'exemples inspirés des arts et de la culture, de la haute technologie, de l'aménagement urbain et de l'innovation sociale et citoyenne, ils présenteront des études de cas des modes émergents de financement (micro, collaboratifs, hybrides, en réseaux...), puis discuteront des modèles d'affaires originaux associés.

« Même si l'on vante la créativité et qu'on perçoit Montréal comme une ville créative, il faut reconnaître que les sources de financement qui servent à accompagner l'innovation et à soutenir la créativité sont souvent insuffisantes, voire maladroites, explique Laurent Simon, codirecteur de MosaiC. Comme il est difficile pour les investisseurs de juger de la valeur de la créativité et de prévoir le rendement sur l'investissement, il est essentiel de pouvoir mieux jauger et mieux comprendre le financement de la créativité, tout en se mettant au fait des modèles de financement émergents. »

Pour plus d'information sur le colloque, cliquez ici.

comments powered by Disqus