La référence des professionnels
des communications et du design

Pascal De Decker à la tête de Créa

Pascal De Decker (photo: Marie-Claude Hamel)

Le président du concours Créa 2012, aussi vice-président et directeur de création de Palm+Havas, dit vouloir insister sur la transparence.

« Ce n'est pas en réaction aux jurys des concours précédents, c'est plutôt un axe que j'ai décidé de prendre, explique-t-il. Un concours de création est très subjectif. Donc, les résultats ne plairont pas à tout le monde. Je désire ainsi m'assurer, pour éviter les frustrations, que les pièces jugées seront de vraies idées pour de vrais annonceurs. Toutes les bonnes idées auront leur chance, autant une campagne 360 degrés, qu'un coup d'éclat d'une journée. »

Né en Belgique, où il s'est fait connaître en travaillant auprès de Saab, Mazda, Seat, Stella Artois et Porsche, Pascal De Decker compte 15 ans d'expérience dans le domaine publicitaire. Avant Palm+Havas, il a oeuvré au sein de l'agence Cossette auprès de General Motors, Bell, les Pages Jaunes, McDonalds et Molson Dry. Ces dernières années, sous sa direction de création, Palm+Havas a remporté plusieurs prix nationaux et internationaux, dont un Lion de bronze au Festival de Cannes 2010 pour le message "Ça va?" de Volkswagen.

Les inscriptions au concours Créa, qui récompense l'excellence en création publicitaire au Québec, seront ouvertes à partir du 27 octobre. La campagne de cette année, visible dans le numéro de novembre d'Infopresse, est signée Palm+Havas. Les membres du jury seront, quant à eux, dévoilés prochainement.

Créa est organisé par les Éditions Infopresse, en association avec l'Association des agences de publicité du Québec.

comments powered by Disqus