La référence des professionnels
des communications et du design

Le Huff Post conquiert Le Monde

Cliquez pour visionner l'entrevue d'Arianna Huffington qui explique pourquoi elle s'associe au quotidien français Le Monde

Les deux publications ont signé un accord pour créer une version française du journal en ligne américain, déjà informellement appelé « Le Huff » de l'autre côté de l'Atlantique.

Il s'agit de la première incursion dans un pays francophone pour le célèbre média en ligne, après des déclinaisons anglophones lancées au Canada en mai et en Grande-Bretagne en juillet. « J'ai toujours admiré Le Monde, et cela date de quand je vivais en Grèce où je suis née, explique Arianna Huffington, fondatrice du site, propriété d'AOL, dans une entrevue accordée au Monde. Il s'agit de rassembler le meilleur du journalisme sous notre personnalité, qui mélange humour et sens du drame... quand c'est approprié. »

Le nouveau site fusionnera avec le site participatif Le Post, propriété du groupe Le Monde, et devrait être en ligne à la mi-novembre à l'adresse Huffingtonpost.fr. À l'image de l'édition américaine, on y traitera de politique, culture, médias et style de vie. Il comportera également des pages et des blogues d'opinion écrits par différents intervenants, dont des célébrités. « Le site va reprendre la plateforme et l'expérience du Huffington Post, explique le président du directoire du groupe Le Monde, Louis Dreyfus. Il sera également plus ambitieux qu'une simple réplique française du journal américain. »

Par ailleurs, rappelons qu'à sa présence au RDV Média d'Infopresse le mois dernier, Arianna Huffington a évoqué le projet d'une version québécoise du site, suivant la mise en ligne de l'édition française.

comments powered by Disqus