La référence des professionnels
des communications et du design

Des personnalités témoignent pour Tel-jeunes

Cliquez pour visionner la publicité sur YouTube
Cliquez pour visionner la publicité sur YouTube
Cliquez pour visionner le message sur YouTube
Cliquez ici pour voir la photo agrandie
Cliquez pour jouer au Sudoku

Réalisée par Commun, la campagne de financement de la Fondation Tel-jeunes met entre autres en vedette Marina Orsini, Louis-François Marcotte et Danielle Proulx.

L'organisme s'adresse au grand public pour l'aider à assurer la pérennité des services de Tel-jeunes et LigneParents, qui célèbrent respectivement leur 20e et 30e anniversaire cette année. Sous le thème « Jamais seuls. », les messages télé et radio mettent en scène des personnalités, comme Louis-François Marcotte et Danielle Proulx, qui livrent un épisode difficile de leur adolescence. Ces témoignages simples et intimes se veulent toutefois positifs : « On a tous vécu des moments de solitude dans nos vies, explique Marina Orsini, porte-parole de l'organisme depuis ses débuts. Tel-jeunes et LigneParents ont aidé près de deux millions de personnes dans les moments où ils en avaient le plus besoin. » 
 
Astral s'est engagé à titre de partenaire média majeur de cette opération qui allie affichage, télévision, radio et web. Transcontinental et Radio-Canada contribuent également à sa diffusion.
 
Enfin, un jeu de Sudoku a été revu sous le thème de la campagne comme moyen de financement. Dorénavant, l'on y joue à deux, comme aux échecs. L'accès au site est gratuit en commençant, puis devient payant plus tard. Tous les revenus sont transférés à la Fondation Tel-jeunes.

Annonceur : Fondation Tel-jeunes
Agence : Commun

comments powered by Disqus