La référence des professionnels
des communications et du design

Portrait(s)

Couverture du numéro d'octobre du magazine Infopresse

Portrait du consommateur, mais aussi portraits gagnants du concours Lux 2011; à voir et à lire dans la plus récente édition du magazine Infopresse.

« Mobile, humain, méfiant, possessif, participatif, généreux, joueur ou influençable : autant de caractéristiques qui reflètent désormais le consommateur. Sur quelles approches les entreprises doivent-elle miser pour parler juste à leurs clients? Comment mettre en place une stratégie de communication cohérente tenant compte de ces nouvelles réalités? Notre équipe vous propose un portrait-robot du consommateur d'aujourd'hui. En tout, 10 tendances sont passées au crible, toutes illustrées par des exemples de marques ou d'organisations ayant su parler à un public dont le rapport aux communications change sans cesse, nouvelles technologies obligent.

D'autre part, depuis 14 ans, le concours Lux récompense les photographies et les illustrations les plus marquantes du Québec. Présidé cette année par Louis Gagnon de Paprika et sous la présidence d'honneur du photographe de renom Gabor Szilazi, l'événement met en lumière des images fortes, toutes singulières. Nous vous présentons la cuvée 2011, dont le photographe François Pesant remporte le Grand Prix Photo, alors que Baillat Cardell & fils mérite le Grand Prix Illustration.

À découvrir aussi : un classement de notoriété des hockeyeurs les plus connus et appréciés au Québec, les coulisses du tournage d'une récente pub de la Fédération des producteurs de lait du Québec et une minute avec Ody Giroux, de l'agence média Carat. Parmi nos chroniqueurs, Cristiane Bourbonnais se penche sur la génération Y et son désir de marques qui valorisent un message social.

Bonne lecture! »

- Arnaud Granata est vice-président, directeur des contenus et rédacteur en chef d'Infopresse.

comments powered by Disqus