La référence des professionnels
des communications et du design

Hommages à Steve Jobs

Campagne imprimée signée Publicis
Hommage de l'équipe de Kami-Case

Après l'annonce du décès mercredi soir de Steve Jobs, fondateur d'Apple, les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux; tour d'horizon d'initiatives ici et à l'international.

Rapidement, les statuts personnels iSad se sont multipliés sur Facebook, alors que la vidéo de la conférence qu'avait prononcée Steve Jobs en 2005 à l'Université Stanford, prophétiquement intitulée How to Live Before You Die, faisait le tour du web. Google a également très vite rendu hommage à l'homme au col roulé noir en mettant un lien vers le site d'Apple sur sa page d'accueil.

Jeudi matin, un logo renouvelé de la célèbre pomme a séduit les millions de fans de la marque, en deuil de leur génie. Le profil de Steve Jobs remplaçant la trace de dents dans la pomme a pris la place de plusieurs avatars durant la journée.

Ici, les agences Publicis Montréal, Kami.Case et Laprod ont également tenu à lui rendre un hommage. L'exécution de Publicis est visible ce matin dans les journaux et en magazine, alors que Laprod a opté pour des bannières, notamment sur le site d'Infopresse.

Faites-nous part de vos commentaires quant à l'initiative, citée ou non précédemment, vous ayant le plus marqué.

comments powered by Disqus