La référence des professionnels
des communications et du design

Groupe Aéroplan devient Aimia

L'entreprise en gestion de fidélisation a dévoilé un rebranding complet de sa marque mondiale, ainsi qu'une étude sur la génération Y.

Cependant, les noms et identités des marques grand public Aéroplan, Nectar et Air Miles Moyen-Orient demeurent les mêmes. Quant aux interentreprises LMG Insight & Communication et Carlson Marketing, elles fonctionneront désormais sous le nom d'Aimia.

« Notre gamme complète de services de gestion de la fidélisation nous procure un net avantage dans un marché qui change vite, dit Rupert Duchesne, président et chef de la direction. Alors que la concurrence se prépare à profiter du marché international en plein essor qui s'offre aux services de gestion de la fidélisation, nous sommes déjà implantés en tant qu'experts reconnus. Une marque mondiale unique et explicite réaffirme clairement cette position privilégiée. »

Selon l'entreprise, l'identité de Groupe Aéroplan ne reflétait plus l'organisation, ses employés, son empreinte mondiale et son éventail de services.

Dans la foulée de cette annonce, la direction a dévoilé les résultats de l'étude Comment la génération Y va redéfinir la fidélisation de la clientèle. On y révèle notamment que plus de 75 % des consommateurs faisant partie des enfants du millénaire participent à des programmes de fidélisation et de récompense. Également, plus de 75 % sont davantage portés à choisir une marque qui offre un tel programme. Pour découvrir d'autres résultats de l'enquête, cliquez ici.

comments powered by Disqus