La référence des professionnels
des communications et du design

Newad intègre le paiement mobile

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Des lecteurs optiques NFC (Near Filed Communication) seront intégrés au réseau d'affichage, dès janvier 2012.

D'abord, 200 panneaux Grands Lumineux situés dans des collèges et universités seront dotés de cette technologie. Cela permettra aux utilisateurs de réaliser des transactions directes, puis d'obtenir de l'information (texte, photo, vidéo), ainsi que des coupons de réduction sur les produits affichés, par leur téléphone intelligent. La puce NFC est déjà intégrée aux plus récentes versions des téléphones BlackBerry et Android, ainsi que d'appareils comme Nokia et Samsung.

« L'intégration de la technologie NFC permet aux annonceurs d'entrer en relation plus directe avec les consommateurs et de stimuler des décisions d'achat immédiates et mesurables », commente Michael Reha, chef de la direction de Newad. « Il s'agit d'une révolution pour l'industrie de l'affichage, dit pour sa part Jerrid Grimm, vice-président et directeur général, région de l'ouest du Canada. Les premiers annonceurs à recourir à notre réseau NFC auront l'occasion de se démarquer par leur caractère innovant, puis d'être en phase avec une clientèle avide de nouvelles expériences de consommation. Nos recherches démontrent que 60 % des jeunes et influents du pays possèdent déjà un téléphone intelligent. »

Parmi les exemples d'utilisation, notons l'achat de billets de spectacles ou de films. Newad s'est associée avec Gauge Mobile de Vancouver, partenaire technologique et développeur de la plateforme Scanvee, qui intègre les systèmes de gestion transactionnelle.

comments powered by Disqus