La référence des professionnels
des communications et du design

Sid Lee et le Cirque du Soleil misent sur l'innovation

Jean-François Bouchard, Michel Leblanc, Daniel Lamarre, et Claudine Bronfman lors du lancement

Hier, près de la Cité du multimédia, les deux entreprises ont dévoilé leur dernier-né, l'événement C2-MTL, qui se donne pour mission de jumeler commerce et créativité.

Devant un parterre composé tant de journalistes que de membres de l'industrie des communications et de dirigeants d'entreprises, Jean-François Bouchard, président de Sid Lee et idéateur de l'événement, Daniel Lamarre, président et chef de la direction du Cirque du Soleil, Claudine Bronfman de la Fondation Bronfman, mais aussi Robert Safian, rédacteur en chef de Fast Company, et Robert Wong, directeur de création principal de Google Creative Lab, tous deux directement de leurs bureaux respectifs, ont répondu aux questions de Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Ce n'est pas normal que malgré le foisonnement créatif qu'il y a à Montréal, cette caractéristique ne soit pas encore reconnue partout à l'international. C2-MTL a le pouvoir de changer ça », a dit Jean-François Bouchard.

L'événement, étalé sur trois jours (les 23, 24 et 25 mai 2012), regroupera des conférences locales et internationales, ateliers, panels, expositions et projections. Il a été imaginé par Sid Lee, en partenariat créatif avec le Cirque du Soleil et avec comme partenaire au contenu le magazine américain Fast Company, dont la signature est « Where People And Ideas Meet ».

« Cette initiative promet de réinventer le concept de la conférence d'affaires, affirme Daniel Lamarre. Il ne faut pas avoir peur de s'entraider, et C2-MTL représente une sorte de consécration de cette philosophie. »

« Ce sera un regroupement de conférences riche intellectuellement, mais aussi stimulant d'un point de vue émotionnel », a ajouté Jean-François Bouchard avant de laisser la parole à Robert Safian, qui a pour sa part annoncé qu'en marge de sa conférence, l'on dévoilera les 100 personnes les plus créatives de 2012. « Ce ne sont pas des conférenciers ennuyeux que vous verrez, mais des entreprises qui génèrent et entretiennent le dialogue, et ont pour maître-mot l'innovation. »

Pour consulter le programme, qui met notamment à l'honneur Robert Safian et Robert Wong, mais aussi la gourou américaine des médias Arianna Huffington, Jonah Lehrer de Wired, l'ex-PDG de Disney Michael Eisner et le cinéaste de renom Francis Ford Coppola, cliquez ici.

comments powered by Disqus