La référence des professionnels
des communications et du design

Astral Radio fait deux annonces importantes pour l'industrie

Mario Cecchini, vice-président principal, ventes et marketing, d'Astral Radio
Vidéo présentée lors du dévoilement d'Astral Radio

Le groupe s'engage à garantir les pebs à 95 % à l'échelle nationale, puis réduit la période d'avis d'annulation des campagnes à une semaine.

Astral Radio garantira désormais les campagnes diffusées dans les marchés sondés en PPM : Montréal, Vancouver, Edmonton, Calgary et Toronto. Cela permettra d'ajuster les campagnes en cours, en fonction de leurs performances. Cette garantie s'applique aux trois cibles principales : les 18-48 ans, les 25-54 ans et les femmes de 25-54 ans. Aucune obligation d'acheter tous les marchés ou toutes les stations n'est requise.

La nouvelle a été accueillie chaleureusement par les planificateurs médias réunis pour l'annonce, hier. « Nous souhaitons simplifier le travail des agences, a dit Mario Cecchini, vice-président principal, ventes et marketing, d'Astral Radio. Nous sommes dans un contexte économique où il faut ajuster nos méthodes à celles du marché. » Chaque vendredi, des rapports de diffusion sur quatre semaines seront envoyés aux agences, en plus d'une postanalyse complétée aux 13 semaines.

Par ailleurs, Astral Radio réduit de deux à une semaine la période limite pour annuler une campagne. « Dans un contexte économique incertain pour les détaillants, la période d'annulation à une semaine leur permet d'acheter un bel inventaire radio à l'avance sans s'inquiéter de la possibilité d'annuler si les ventes ne sont pas au rendez-vous », commente Michèle Savard, vice-présidente, planification stratégique, de Carat.

comments powered by Disqus