La référence des professionnels
des communications et du design

La photo du jury, un travail à huit mains

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La photo mettant en vedette tous les membres du jury Lux 2011 est le fruit du travail collaboratif de quatre photographes de Zetä Production.

Damian Siqueiros, Daniel Desmarais, Guillaume Simoneau et Jocelyn Michel ont tous assumé les tâches lors de la séance, alternant entre autres à l'appareil photo et à l'éclairage. « Il est rare de voir des photographes collaborer de cette façon, explique Patricia Doss, agente, directrice de production et fondatrice de Zetä. Ce fut très dynamique et avant-gardiste comme façon de travailler. »

Le concept de la photo repose sur l'idée de faire sauter les juges, afin de capter le mouvement et l'énergie qui se dégageaient du jury. Chacun leur tour, les neuf membres du jury ont dû sauter en l'air, plus ou moins haut, ce qui n'a pas manqué de provoquer des rires durant toute la séance. Au final, les photos ont été retouchées par Damian Siqueiros.

Fondée en 2007, Zetä compte parmi ses clients Éduc'alcool, les Grands Ballets canadiens, Ford, Porter et Aéroports de Montréal. Elle travaille avec des agences comme Sid Lee, Lg2, Bos, Ogilvy, Young & Rubicam (Montréal et Toronto), Winkreatives à Londres et JWT à New York et au Japon. Zetä compte les quatre photographes précédemment nommés, ainsi que Will Lew, en tournage en Europe, lors de la séance de photo pour Lux. L'agence offre aussi des services de production et de vidéo.

comments powered by Disqus