La référence des professionnels
des communications et du design

À ne pas manquer cette semaine

La campagne du concours Lux a été réalisée par le studio 1218A

Parmi les événements à ne pas manquer cette semaine, notons une Journée Grafika, la soirée des prix Lux ainsi qu'une conférence de Michelle Blanc à Gatineau.

* Le 4 octobre, le Campus Infopresse reçoit Mirella Di Blasio, présidente et directrice de création de Lulu Conception d'événements, pour animer la journée de formation en marketing événementiel Planifier, organiser et mesurer un événement. Afin de vous inscrire, cliquez ici.

* C'est aussi le 4 octobre qu'aura lieu le colloque sur la créativité dans l'économie d'innovation organisé par MosaiC et HEC Montréal, présenté dans le cadre des Entretiens Jacques-Cartier. La journée présente un programme divisé en trois thèmes : créativité dans les nouvelles industries de création, redynamisation des activités traditionnelles et système de formation touché par la créativité. Les cas d'Ubisoft et de Moment Factory seront entre autres à l'étude. Pour voir le programme complet et vous inscrire au colloque, cliquez ici.

* Le même jour, à Québec, Urbania lance son numéro spécial Bébés, au Cercle, à 17 h. Suivez ce lien pour plus de détails.

* Le 5 octobre, la Journée Grafika Design interactif a lieu à l'exCentris, à Montréal. Au menu, des conférences de Ginny Golden, directrice de création d'Akqa à Washington, Daniel Iregui, fondateur d'Iregular, Hugues Sweeney, producteur principal de projets interactifs de l'ONF, ainsi que le lancement mondial du documentaire interactif Codebarre.tv. Pour participer à la journée, suivez ce lien.

* La même journée, dans le cadre du lancement de son livre Médias sociaux 201, l'auteure, blogueuse et consultante Michelle Blanc donne à 19 h une conférence à l'Université du Québec en Outaouais. Cliquez ici pour vous procurer des billets.

* Toujours le 5, au resto-bar Koko de l'hôtel montréalais Opus, Nightlife.ca accueille les fashionistas pour un 5 à 7 présenté en collaboration avec le Bureau de la mode de Montréal. Le concours Le chic montréalais dans tous ses états offre la chance aux amateurs des créateurs d'ici d'arborer leurs plus beaux morceaux griffés afin de pouvoir remporter un chèque-cadeau.

* Le dévoilement des gagnants du concours Lux 2011 est prévu jeudi au Centre des sciences de Montréal. Le cocktail d'ouverture accueille le public à partir de 18 h. Les pièces gagnantes se retrouveront également dans les pages de l'édition d'octobre du magazine Infopresse. Réservez vos billets ici.

* Le 11 octobre, le Conseil des directeurs médias du Québec lance une formation sur les achats électroniques s'échelonnant sur six semaines. Les rencontres auront lieu chez Carat, de 18 h à 20 h 30. Pour plus d'information ou pour vous inscrire, écrivez à cdmq.ca@gmail.com.

comments powered by Disqus