La référence des professionnels
des communications et du design

Lions 2011 : Cossette troisième agence design de l'année

Cenakovski, par Cossette
Enablis, par Cossette

À l'heure des bilans à Cannes, l'agence québécoise se positionne avantageusement, tout comme le Canada dans son ensemble.

Dans un rapport de 200 pages publié par le Festival de la créativité sur son édition 2011, Cossette s'empare de la troisième position sur la liste des meilleures agences design de l'année. Rappelons qu'elle avait remporté deux Lions d'or dans la catégorie Design. Le premier pour une affiche réalisée sous la direction de Michel De Lauw et de Barbara Jacques pour la pièce Cenakovski au TNM, l'autre pour le design du rapport annuel de l'organisation communautaire Enablis.

Antoine Bécotte, chef de la création de Cossette, reconnaît qu'il s'agit « d'une magnifique année pour Cossette et pour l'industrie du Québec et du Canada. Nous avons des créatifs extraordinaires ici et c'est bien que partout, les gens puissent les découvrir. Par exemple, Cossette a bâti une équipe de design d'une grande qualité, sous le leadership de Barbara Jacques. Quel rayonnement!"

Sur l'échiquier mondial, le Canada s'est classé 14e, alors que Toronto occupe le 17e rang des villes créatives. De la Ville Reine, BBDO a été reconnue comme la sixième agence en Amérique du Nord, se positionnant notamment septième dans la catégorie Film et 12e pour Cyber.

Le travail des Canadiens Alex Newman et Patrice Simone Pollack a été aussi récompensé par des Lions d'or aux Young Lions Cyber.  

Enfin, soulignons que Wieden+Kennedy a été nommée l'agence de l'année. Droga 5 de New York et Jung von Matt de Hambourg occupent respectivement les deuxième et troisième rangs.

Pour plus de détails, cliquez ici.

comments powered by Disqus