La référence des professionnels
des communications et du design

AdWeek : retour sur le jour 3

New York - Voici un retour en photos sur le troisième jour d'activités de Montréal.ad à New York, marquée par un déjeuner-conférence sur les occasions d'affaires et une présentation sur la force créative.

En matinée, la délégation a assisté au déjeuner-conférence Léger Marketing/Infopresse sur les possibilités de développement d'affaires pour les agences du Québec. Pendant la discussion animée par Arnaud Granata, vice-président, directeur des contenus et rédacteur en chef des Éditions Infopresse, les panélistes Claude-André Duquette, vice-président, ventes institutionnelles et fondateur d'Helvea, Jean-Marc Léger, président et chef de la direction de Léger Marketing, Jacques-Hervé Roubert, président du conseil d'administration de l'AAPQ ainsi que président et chef de la direction de Nurun, ont discuté de l'image des agences à l'international, de même que de leurs défis de positionnement sur les marchés étrangers. Même si les champs d'expertise était assez différents, tous s'attardaient sur l'importance de l'équilibre entre l'humilité et la créativité dans une expansion internationale, c'est-à-dire un juste milieu entre le respect de la culture locale et la mise de l'avant d'une personnalité unique et avec ses propres couleurs.

Par la suite, a eu lieu la présentation Discover The Creative Force Behind Zarkana, Assassin's Creed, and Céline Dion's newest Las Vegas Show, à laquelle ont participé Sakchin Bessette, cofondateur et directeur création de Moment Factory, Ann-Marie Corbeil, directrice artistique de Zarkana au Cirque du Soleil, et Yannis Mallat, président d'Ubisoft. Aussi, en compagnie de Richard Deschamps, vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Jean-François Bouchard, associé principal et président de Sid Lee, ont présenté l'événement C2-MTL, prévu en mai 2012, qui abordera des thèmes comme la mise en place d'environnements qui stimulent l'émergence d'idées nouvelles.

comments powered by Disqus