La référence des professionnels
des communications et du design

Montréal expose son talent

Jacques-Hervé Roubert, président du conseil de l'AAPQ

New York - Les 21 et 22 février prochains, Montréal recevra une première visite de consultants en recherche d'agences. Ils ont été mandatés pour sélectionner des agences locales, lesquelles seront ensuite invitées à soumissionner pour des appels d'offres en vue d'obtenir des comptes nationaux et internationaux.

Annoncé à l'occasion de l'initiative Montréal.ad @ New York, il s'agit d'un projet de l'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ), en collaboration avec la Ville de Montréal et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« L'industrie de la publicité au Québec est bien positionnée pour faire valoir la valeur ajoutée qu'elle peut apporter aux marques aux échelles nationale et internationale, explique Jacques-Hervé Roubert, président du conseil de l'AAPQ ainsi que président et chef de la direction de Nurun. La maturité de l'industrie et les attributs de la marque Montréal à titre de ville créative, innovante et multiculturelle constituent des atouts uniques qui peuvent grandement servir les annonceurs nationaux et internationaux. »

« Montréal sera fière d'accueillir par la grande porte ces intervenants importants, puis de leur faire découvrir la richesse du produit créatif montréalais, laquelle peut s'appliquer parfaitement à la publicité, mentionne quant à lui Richard Deschamps, vice-président du comité exécutif et responsable du développement économique de la Ville de Montréal. Une visite des entreprises créatives de Montréal, dont le Cirque du Soleil, Moment Factory et Ubisoft, leur permettra de comprendre à quel point Montréal est créative et innovante. »

Cette visite coïncide aussi avec le passage de Biz Stone, cofondateur de Twitter, le 22 février, à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain dans le cadre de sa série Leaders internationaux.

Des consultants de New York (Ark Advisors et Joanne Davis Consulting) et de Boston (Pile and Company) ont déjà confirmé leur participation.

comments powered by Disqus