La référence des professionnels
des communications et du design

Créativité et collaboration au menu d'AdWeek 2011

Cliquez ici pour voir toutes les photos

New York - « Notre créativité et notre culture sont nos meilleurs ambassadeurs », a dit John Parisella, délégué général du Québec à New York, lors du dîner d'ouverture de Montréal.ad.

D'abord, les 90 membres de la délégation québécoise se sont rendus au Consulat général du Canada pour assister au dîner-conférence présenté par Casale Média et animé par Mark Sherman, président et directeur général de Média Experts, ayant pour thème How to do Business in the US. Ils ont pu bénéficier de conseils pratiques de Joe Casale, président et directeur général de Casale Média, François de Gaspé Beaubien, président du conseil et chef de la direction de Zoom Média, et Paul Lavoie, cofondateur et président du conseil de Taxi.

Voici un résumé de la conférence :

« Réussir aux États-Unis, c'est beaucoup plus lié à perception positive qu'on a de vous qu'à ce que vous êtes en réalité, a expliqué Joe Casale. Nous avons réussi à nous démarquer, car la technologie que nous avons développée est unique. Il a aussi fallu la présenter rapidement, car tout va très vite ici, et avec émotion. »

Paul Lavoie, qui a ajouté New York à sa liste de sept bureaux il y a six ans, a expliqué de son côté : « Les agences doivent prendre le risque et ne pas attendre les marques ou les annonceurs canadiens. Le marché américain est riche en occasions d'affaires, et je suis pleinement convaincu que Montréal a le talent et la personnalité pour réussir. Taxi en est la preuve. »

Pour sa part, François de Gaspé Beaubien, qui a acheté six entreprises actives dans la région de New York, a terminé en indiquant que le marché américain représente vraiment la ligue majeure des affaires et que pour y réussir, il fallait beaucoup de travail, d'intensité et du dynamisme tout en respectant sa propre identité. « Chacun de mes voyages aux États-Unis me motive à sortir le meilleur de moi-même. C'est très stimulant pour la réalisation de nos pleines possibilités. »  

Astral a convié les membres de la délégation québécoise en soirée à un souper en compagnie d'Alfons Cornella, président-fondateur de l'agence espagnole indépendante Infonomia (Barcelone). Il a affirmé que la collaboration constitue la voie de l'avenir en création et en innovation. « Le futur est à la collaboration, entre les individus, entre les entreprises, entre les gouvernements », a-t-il répété en présentant plusieurs exemples de collaborations qu'il a pilotées en Espagne et ailleurs.

Suivez notre équipe en direct de New York sur Twitter et Facebook.

comments powered by Disqus