La référence des professionnels
des communications et du design

New York aux couleurs de Montréal.ad

Cliquez ici pour voir toutes les photos

New York - L'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ), une douzaine d'agences dont Egzakt, Bleublancrouge, Cri, DesArts, DraftFCB, Phéromone et Média Experts, ainsi que certains groupes médias, comme Astral, Casale et Google, se rendent aujourd'hui à New York pour l'événement Advertising Week, tenu jusqu'au 5 octobre.

Le voyage a pour but de développer des liens, exposer la créativité montréalaise et démontrer que l'industrie peut contribuer aux idées publicitaires américaines. « Le RDV Montréal.ad a été mis sur pied pour aider les participants à acquérir des connaissances qui leur permettront d'améliorer le produit publicitaire québécois, puis démontrer que la créativité montréalaise peut apporter une valeur ajoutée à l'offre publicitaire américaine », explique Yanick Deschênes, président de l'AAPQ.

Les participants assisteront notamment à des déjeuners-dîners sur des thèmes tels que « Comment brasser des affaires à New York », à des rencontres avec plusieurs consultants en pitches de Toronto et de New York, à des conférences sur les nouvelles occasions dans le développement des affaires, ainsi qu'à des cocktails VVIP, dont un organisé par Google et l'autre dans la demeure de John Parisella, délégué sortant du Québec à New York. Le processus de création sera aussi abordé lors d'une présentation d'Alfons Cornella, président-fondateur de l'agence espagnole indépendante Infonomia.

L'identité visuelle a été conçue par Tank dans le cadre de Montréal.ad à New York. L'agence avait adopté le jaune et le noir, typiques des taxis new-yorkais, dans une campagne comprenant entre autres un autobus maquillé et des chandails.

comments powered by Disqus