La référence des professionnels
des communications et du design

Un avant-goût de l'événement Advertising Week

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

New York - L'événement Advertising Week commence aujourd'hui avec plus de 200 activités distinctes, du séminaire de leadership aux conférences pointues en passant par des événements spéciaux.

Son objectif est de rassembler les acteurs de partout provenant de la pub, du marketing, des communications et du web pour discuter des enjeux de l'industrie et amener celle-ci à un autre niveau. Voici quelques événements à suivre en début de semaine.

Le volet québécois comprend entre autres un événement exclusif pour le lancement du rendez-vous Montréal.ad, lundi au consulat général du Canada. Mercredi, un déjeuner-conférence organisé par Léger Marketing et Infopresse sur les occasions de développement d'affaires pour les agences du Québec. En soirée, Moment Factory, le Cirque du Soleil et Sid Lee tiendront Meat & Greet, un événement pour recruter de nouveaux talents.

Lundi, aura lieu The Transformed General Market, première de trois conférences traitant de la réalité des grandes marques, des médias et des producteurs de contenu dans le marché en général. Le but est de partager et d'observer les solutions s'offrant aux divers acteurs. Également lundi, avec The Next 9 Years, les directeurs de R/GA, agence interactive qui se réinvente tous les neuf ans, partageront avec l'auditoire le cycle suivant 2005-2012.

Mardi, à la conférence Culture - The New Creative Brief, il sera question du marketing multiculturel et des raisons pour lesquelles les marques doivent adapter leurs messages aux différentes cultures tout en gardant une certaine cohérence. Puis le 7x7 de Saatchi & Saatchi invitera sept experts d'autant d'industries qui auront sept minutes pour présenter de nouvelles idées. Parmi eux, notons le comédien Reggie Watts, Jason Feifer, éditeur de Fast Company, l'inventeur Todd Green, Jess Greenwood, directeur de Contagious, et Matt Van Hoven, directeur des communications de Skinny, à New York.

Enfin, mercredi, The Barbarian Group proposera la discussion Making Things vs Saying Thing, qui abordera la façon de mériter l'attention des consommateurs et la médiocrité du marketing moderne. Le même jour, New Thinkers... New Thinking rassemblera plusieurs penseurs de différents horizons qui exposeront leur vision du changement. Parmi eux, se trouvent Andre Capone, vice-président, marketing, de NCC Media, Sankar Patel, à la direction numérique de Carat, Suzanne Powers, responsable de la stratégie de CP+B, Steve Nesle, directeur exécutif de la création de Deutsch, et Liz Ross, présidente, Amérique du Nord, de MediaBrands.

L'horaire est présenté ici. Notre équipe sur place vous offrira en textes et en images les éléments marquants du plus important rendez-vous publicitaire et des communications en Amérique du Nord.

comments powered by Disqus