La référence des professionnels
des communications et du design

Prix et distinctions

Lyne Denault
Cliquez pour visionner la campagne
Cliquez pour visionner la campagne

Parmi les récents prix et distinctions, l'AAPQ octroie sa bourse, Cossette et Palm+Havas remportent, lors de concours différents, des prix d'or, alors que Lyne Denault est nommée juge au festival de la Rose d'or.

* L'Association des Agences de Publicité du Québec octroie sa 10e bourse au mérite dans le cadre du D.E.S.S. en communication-marketing à Jean-François Cloutier, spécialiste, communications marketing, marché mobilité chez Telus, qui se mérite le prix d'une valeur de 6 000 $ lui permettant de se rendre au Festival international de la créativité de Cannes, dont la 59ième édition se tiendra du 17 au 23 juin 2012. La distinction récompense l'étudiant s'étant le plus illustré sur le plan académique et par sa personnalité. « Notre implication envers la formation de la relève est l'une des priorités de l'AAPQ. Nous sommes heureux de faire valoir et d'encourager le talent créatif et stratégique de la relève en remettant annuellement cette bourse qui salue le travail exigeant effectué pendant ces deux ans au D.E.S.S.C.M. », a expliqué Yanik Deschênes, président de l'AAPQ. « Nous tenons également à féliciter tous les diplômés et les deux autres finalistes de la Bourse au mérite, soient Mesdames Doria Rhamani et Audraine Houel ».

* Lors de la 11e remise des prix Promo! tenue annuellement par l'organisation Canadian Agencies Practicing Marketing ActivationCossette a remporté deux prix d'or grâce à la campagne Une pub faite à la main pour des bières faites à la main, de la Korrigane. Le premier lui a été donné dans la catégorie Meilleure campagne à petit budget, le deuxième dans la catégorie Meilleur lancement d'un nouveau produit. Elle a également mérité deux prix d'argent, le premier dans la catégorie Meilleure campagne de notoriété, pour l'opération Pour que votre monde tourne plus rond de Mentos, le deuxième pour le lancement du manège Ednör à La Ronde.

* Lyne Denault, vice-présidente, programmation, de Canal Vie, sera présidente du jury de la nouvelle catégorie Style de vie au festival Rose d'or. La compétition télévisuelle, qui se déroulera en mai prochain en Suisse, honore chaque année les meilleures émissions de divertissement au monde. Lyne Denault compte 25 ans d'expérience dans le domaine télévisuel, dont 13 à son poste actuel. Quelque 50 experts de 27 pays composeront le jury.

* Volkswagen et Palm+Havas ont remporté l'OttoCar d'or dans la catégorie Production numérique et multimédia pour le lancement canadien de la Jetta 2011. La campagne La toute nouvelle Jetta 2011. À vous pour le prix d'environ deux cafés latte par jour visait à renforcer l'aspect abordable de l'ingénierie allemande.

comments powered by Disqus