La référence des professionnels
des communications et du design

Ubisoft : miser sur la culture

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Infopresse présente des portraits d'entreprises qui se démarquent par leur créativité peu importe le domaine : cette semaine, focus sur Ubisoft.

Pour une série de trois concerts en août et en septembre, en collaboration avec l'étiquette Bonsound, Ubisoft a accueilli les mélomanes sur le toit de son immeuble à l'angle St-Viateur et St-Laurent, à Montréal. « Je suis de l'école qui considère que les entreprises ont des responsabilités d'affaires, explique Cédric Orvoine, directeur des communications d'Ubisoft. Nous avons donc choisi l'axe de dons et de commandites, soit s'investir dans des initiatives sortant des sentiers battus. On s'associe à des causes qui nous ressemblent, qui sont créatives. »

Partenaire majeur des festivals Fantasia, pour le cinéma, et Pop Montréal, pour la musique émergente, en plus d'organiser l'événement Ateliers Portes Ouvertes du Mile End, le studio multiplie les engagements auprès des institutions culturelles. Soutenir un travail artistique peu commun permet à la division québécoise du géant en création de jeux vidéo de se présenter comme une organisation urbaine et audacieuse. « Nous avons des budgets nettement moindres par rapport à certaines autres entreprises. Alors, nous voulons apporter plus qu'un simple logo au bas d'une affiche promotionnelle. Nous sommes reconnus comme ayant un autre angle, une valeur unique. »

Vous travaillez pour une entreprise qui se démarque par ses ressources humaines innovatrices, son service à la clientèle hors de l'ordinaire ou son modèle de vente audacieux : écrivez-nous à redaction@infopresse.com.

Par ailleurs, retrouvez un dossier sur les entreprises créatives dans le numéro du magazine Infopresse présentement en kiosque.

comments powered by Disqus