La référence des professionnels
des communications et du design

Les Journées de la culture seront design

La Bourgeoise Sérigraphe

Les ateliers de design ne manqueront pas lors de la 15e édition des Journées de la culture, le 30 septembre ainsi que les 1er et 2 octobre prochains.

La Bourgeoise Sérigraphe propose des petites sessions gratuites de sérigraphie sur papier ou textile le samedi 1er et dimanche 2 octobre. Six sessions de deux heures seront données selon l'horaire suivant au choix : 13 h-15 h/15 h 30-17 h 30/18 h-20 h. Les places sont limitées à cinq personnes par session. Pour réserver, cliquez ici.

L'Uqam participera à ces journées avec l'exposition Lino au centre de l'Uqam, le parcours commenté de l'art public sur le campus et organisé par la Galerie de l'Uqam les 30 septembre et 1er octobre ainsi que l'atelier-caravane Je m'affiche pour la culture! les 30 septembre, 1er et 2 octobre. Pour l'occasion, un studio photo mobile sera sur place, et des photographes professionnels inviteront les gens à se faire photographier, puis à exprimer, en 140 caractères, leur intérêt pour la culture.

Également, Articule présente À la Track! au café Le Falco Montréal, où les gens pourront cartographier les lieux de passage de voies ferrées au quartier Mile End. La galerie Yellow Fish Art, elle, les invite à l'atelier Big City: Tiroirs Ouverts qui révélera près de 25 ans de design. Une exposition photo hommage à Montréal, ville Unesco de design aura lieu à la galerie Place Ville-Marie. De son côté, le Centre canadien d'architecture présente La ville anéantie, des films sur la disparition des cultures et la dégradation urbaine. Urban Occupations Urbaines propose pour sa part l'installation d'exécutions de multimédia et interactives DarlingArcade. Finalement, Noujica offre un atelier d'introduction à la sérigraphie sur textile.

Pour voir l'horaire complet des Journées de la culture, cliquez ici.

comments powered by Disqus