La référence des professionnels
des communications et du design

Astral Mix crée La Totale pour l'achat simultané

Cliquez ici pour voir la vidéo
Michelle LaBarre, vice-présidente d'Astral Mix

Cette offre média permet aux annonceurs d'être présents simultanément sur toutes les plateformes d'Astral au Québec. Ils peuvent ainsi acheter de l'espace publicitaire à des heures de grande visibilité à la fois à la télévision, à la radio, en affichage et sur le web.

La Totale sera offerte partout au Québec, avec un accent à Montréal, et diffusera quatre fois par jour des barrages multiplateformes sur les propriétés d'Astral : à 7 h 58, 11 h 58, 16 h 58 et 21 h 58. En tout, 10 chaînes télé, 24 stations de radio, 13 panneaux numériques et 18 sites internet sont inclus. « Sur une semaine, un annonceur peut atteindre plus 85 % des francophones de 25-54 ans au Québec et plus de 90 % dans le marché de Montréal francophone, souligne Michelle LaBarre, vice-présidente d'Astral Mix. Cela surpasse tout ce qui s'est fait jusqu'à présent comme offre multiplateforme. On permet vraiment aux annonceurs de se démarquer, en ayant un impact. Nous avons travaillé avec les services de recherche de tous les médias d'Astral, pour nous distinguer de toutes les offres de convergence actuelles. »

La division Astral Mix fête par ailleurs ses 10 ans cette année. « On a vraiment créé une culture de collaboration, en travaillant avec les agences, et en partant, avec elles, du briefing de l'annonceur, explique Michelle Labarre. À l'époque, aucune autre entreprise média ne pouvait ainsi proposer de la synergie entre plusieurs médias. Nous avons voulu le faire, pas en partant de notre offre et des possibilités de ventes chez nous, mais des besoins des annonceurs. Et surtout pas en prenant la place des agences, mais en travaillant avec elles. » En incluant toutes ses propriétés au Canada, Astral possède 83 stations de radio et 20 chaînes de télé spécialisées (commerciales et payantes), 108 sites internet et 8000 faces d'affichage. « Nous n'avons pas encore développé le même type de fonctionnement au Canada anglais, où nous ne sommes pas aussi dominants dans l'écoute, entre autres en télé spécialisée, ajoute Michelle LaBarre. Mais c'est une façon de travailler et de réfléchir que nous voulons étendre. »

comments powered by Disqus