La référence des professionnels
des communications et du design

Planifier, organiser et mesurer un événement

Mirella Di Blasio, présidente et directrice de création de Lulu conception d'événements

Entrevue avec Mirella Di Blasio de Lulu conception d'événements, qui donnera la formation Marketing événementiel au Campus Infopresse.

À qui s'adresse la formation?
À des gens qui occupent des postes d'organisation événementielle en entreprise, qu'il s'agisse de leur tâche principale où qu'ils l'accomplissent au sein d'un comité organisateur. La formation est aussi pertinente pour tous les types d'organisations. Un événement reste un événement, qu'il soit pour 70 ou 1000 personnes, les même grandes lignes s'appliquent. Au final, seuls les budgets varient.

Quel en sera le contenu?

Peu importe l'événement, il doit toujours y avoir un objectif très précis et il faut savoir le définir, le comprendre et l'élaborer. Il s'agit du fil conducteur de l'événement, et c'est celui-ci à la base de la planification stratégique et qui dicte tout ce qui va s'y greffer. Ensuite, bien qu'on ne puisse pas vraiment enseigner la créativité, je donnerai quelques pistes pour des remue-méninges créatifs. Puis, nous parlerons de créativité utile et de l'intégration de celle-ci dans les événements. Enfin, la formation portera sur plusieurs aspects techniques : budget, échéancier, brief, liens avec les fournisseurs, etc., le tout en lien avec les objectifs; et cela comprendra des études de cas, des exercices et une approche participative.

Que souhaitez-vous que les participants en retirent?
J'aimerais qu'ils sachent comment faire de l'événement un outil pertinent et utile de communication. Il s'agit d'une façon exceptionnelle de faire passer un message, que ce soit un produit ou une stratégie, et qui procure souvent des rendements d'investissement immédiats. Lors d'un événement, l'attention des participants est à votre disposition, et vous pouvez marquer leur esprit en leur faisant vivre une expérience.

Mirella Di Blasio est présidente et directrice de création de Lulu conception d'événements.

Campus Infopresse est un programme de formations destinées aux professionnels des communications. En groupe de 15 personnes maximum, il comprend trois volets : marketing, interactif et communication, proposant 17 formations différentes. Pour recevoir le catalogue ou vous inscrire à une formation, cliquez ici.

comments powered by Disqus