La référence des professionnels
des communications et du design

Design interactif : innovation, tendances et modèles

Ginny Golden, directrice de création d'Akqa, à Washington

Iregular, l'Office national du film (ONF), Akufen, FFunction, TP1, Eski et Akqa Washington participeront à la Journée Grafika sur le design interactif, le 5 octobre prochain.

Se tenant à l'exCentris, à Montréal, elle s'amorcera avec Daniel Iregu, fondateur d'Iregular. Par ses réalisations pour Elektra, le Festival du Nouveau Cinéma et le projet Period, créé pour Mutek, il abordera le design interactif dans le cadre de l'événementiel.

Il sera suivi d'Hugues Sweeney, producteur principal, projets interactifs, de l'ONF, qui présentera le cas de son organisation, qui a réalisé un virage interactif. Le public a accès aux oeuvres de l'ONF par plusieurs supports, dont Facebook, des applications mobiles et une plateforme web.

Guillaume Braun, fondateur et directeur interactif d'Akufen, Patrick Williams, directeur de la création de TP1, Vincent Leclerc, cofondateur et directeur de création d'Eski, et Audrée Lapierre, directrice de la création de FFunction, seront ensuite réunis pour une table ronde, animée par Arnaud Granata, vice-président, directeur des contenus et rédacteur en chef des Éditions Infopresse, sur l'interactivité et l'innovation en design interactif. Ils s'interrogeront entre autres sur le statut du design interactif au Québec, le positionnement de Montréal sur la scène internationale et les différences qui distinguent les créateurs québécois.

La journée se conclura par une conférence de Ginny Golden, directrice de création d'Akqa, à Washington. Au moyen d'exemples de cas réalisés par l'agence, elle expliquera notamment le rôle de l'équipe créative dans un projet de design interactif, les modèles les mieux adaptés à la réalité marketing et les tendances émergentes.

La Journée Grafika est organisée par les Éditions Infopresse.

Pour en savoir plus ou pour vous inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus