La référence des professionnels
des communications et du design

Applied Arts vu par Rethink

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Rethink de Vancouver a revu, le temps d'un numéro, la couverture et la section éditoriale du plus récent numéro d'Applied Arts, qui poste sur les prix Advertising et Interactive.

Le magazine explique avoir choisi cette agence, puisqu'elle fait partie des gagnants les plus fréquents de ses concours. En plus de revoir la présentation de la couverture, Rethink a ajouté une section qui présente une infographie expliquant comment participer à un concours avec succès. Les pages éditoriales ont été illustrées par Carson Ting de Chairman Ting.

L'agence a également laissé sa marque sur certains articles, comme « Confessions of a Double Dabbler », signé par Frank Viva, « For a Good Cause », qui présente un profil de l'agence vancouveroise Cause+Affect, « Design Unlimited », qui pose un regard sur la collaboration entre design et artisanat, ainsi que sur le portraits de jeunes prometteurs et sur le texte du chroniqueur invité.

« Nous avons essayé de garder le tout le plus simple possible, explique Jeff Harrison, directeur de création de Rethink. Nous voulions que la section éditoriale demeure cohérente. L'idée de base repose sur l'entrée dans des concours. Nous avons donc pensé qu'il serait intéressant de montrer nos processus de travail du début à la fin pour créer une pièce gagnante, ce que nous avons fait dans une infographie. C'est la première fois que nous exposons à l'industrie notre processus de création. »

comments powered by Disqus