La référence des professionnels
des communications et du design

Les projections 2016, selon PHD

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

PHD, dont fait partie Touché! PHD, vient de publier 2016 - Beyond the horizon, un ouvrage qui traite de l'impact des nouvelles technologies qui naîtront d'ici cinq ans.

Rédigé par Mark Holden, directeur de la stratégie et de la planification du réseau PHD, l'ouvrage pose un regard sur l'avenir en prédisant l'évolution des technologies et leurs impacts sur la société et l'industrie des communications. Réalité augmentée, connected TV, reconnaissance vocale évoluée sont quelques technologies observées par l'auteur. Par exemple, l'évolution des appareils mobiles intelligents permettra d'étendre la réalité augmentée au commerce, comme dans les boutiques, sur les affiches commerciales ou les cinémas : « En entrant dans un magasin, les gens vont regarder la marchandise avec leur appareil et verront "planer" sur l'écran des annonces et des commentaires de leurs amis sur ces produits, le tout étant organisé et iconisé de façon à ce que l'information soit attrayante et facile à consulter. »

Le livre, en vente sur Amazon, est d'ailleurs agrémenté de contenu supplémentaire présenté en réalité augmentée, comme des animations et des vidéos des intervenants y ayant participé. Avec l'application Zappar, il s'agit de placer son iPhone face aux images pour voir apparaître une vidéo.

« 2016 - Beyond the horizon essaie de prédire ce qui va émerger d'ici cinq ans et quel en sera l'impact sur la façon de penser des stratèges médias, explique Alain Desormiers, chef de la direction de Touché! PHD. Il s'agit davantage d'un white paper que d'un livre de fond. Mark Holden est un penseur et stratège apprécié au sein du réseau, notamment pour son réel talent à voir en avant. »

Parmi les collaborateurs, on trouve Bertrand Cesvet de Sid Lee, Keith Weed d'Unilever, Andy Fennell de Diageo, André Laurentino de TBWA\Londres et Carolyn Everson de Facebook.

comments powered by Disqus