La référence des professionnels
des communications et du design

La Banque Laurentienne : trouver des perles rares sous terre

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Luc Bernard, vice-président exécutif, services financiers aux particuliers et aux PME, de la Banque Laurentienne

Infopresse présente des portraits d'entreprises qui se démarquent par leur créativité peu importe le domaine : cette semaine, focus sur la Banque Laurentienne.

Depuis janvier dernier, la Banque Laurentienne recrute au coeur du métro de Montréal, avec sa succursale Station Carrière. « Il fallait radicalement changer la tendance pour proposer une nouvelle forme d'interaction entre employés et employeur, indique Luc Bernard, vice-président exécutif, services financiers aux particuliers et aux PME. Nous carburons aux défis et voulions attirer des collaborateurs qui partagent nos valeurs. »

Situé à l'intérieur de la station Berri-Uqam, le bureau souterrain a déjà accueilli plus de 3000 intéressés, de profils variés. « Chaque personne qui franchit les portes rencontre un chasseur de talent », explique Luc Bernard.

L'entreprise vise à embaucher une centaine de candidats par année pour combler un besoin lié à une stratégie d'expansion massive, amorcée il y a cinq ans. La mise en place de Station Carrière s'intègre au repositionnement de la marque, qui met de l'avant le caractère de proximité de la Banque Laurentienne. « Nos compétiteurs pourront s'inspirer de cette méthode. C'est un réel accompagnement pour la carrière que nous offrons, en plus de bien exposer l'ADN de l'organisation aux candidats, poursuit Luc Bernard. L'émergence des médias sociaux a donné une énorme importance à la conversation et à l'échange. Purement et simplement, nous ciblons la démocratisation en recrutement de personnel. »

Vous travaillez pour une entreprise qui se démarque par ses ressources humaines innovatrices, son service à la clientèle hors de l'ordinaire ou son modèle de vente audacieux : écrivez-nous à redaction@infopresse.com.

Par ailleurs, retrouvez un dossier sur les entreprises créatives dans le numéro du magazine Infopresse présentement en kiosque.

comments powered by Disqus