La référence des professionnels
des communications et du design

Relever le défi de l'ergonomie

Silvia Zimmermann, présidente et fondatrice d'Usability.ch

Voilà ce qu'élucideront les conférenciers de la Journée Infopresse sur l'ergonomie et l'expérience multiplateforme, le 28 septembre prochain.

Pour l'occasion, Silvia Zimmermann, présidente et fondatrice de l'association Usability Professional, de Zurich, se déplacera depuis la Suisse pour parler des tendances et des défis dans le domaine de l'expérience utilisateur. De sa perspective sur les méthodes utilisées, elle donnera également son point de vue sur de nouvelles approches à préconiser. 

Karl Dubost, web opener d'Opera Software, lancera la journée. Il démystifiera les concepts et acronymes tels que HTTP et URI en expliquant les espaces d'interaction qu'ils ouvrent aux designers et aux professionnels de l'ergonomie.

Professeur titulaire du département de mathématiques et de génie industriel de l'École polytechnique de Montréal, Jean-Marc Robert mettra pour sa part la science à profit en traitant d'ergonomie cognitive et de conception d'interfaces humain-machine.

Erika Roberts, responsable de l'expérience utilisateur de Transcontinental Interactif, enchaînera ensuite avec l'approche ethnographique dans la conception de l'expérience utilisateur, alors que Joëlle Stemp, présidente d'Yu Centrik, expliquera l'impact du design sur les formes d'interactions (appareil mobile, ordinateur, tablette et télévision).

Pour plus de détails ou pour vous inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus