La référence des professionnels
des communications et du design

Repenser la créativité avec MosaiC et HEC Montréal

Le centre MosaiC et HEC Montréal organiseront bientôt un colloque sur la créativité, où plusieurs cas seront à l'étude, dont ceux d'Ubisoft et de Moment Factory.

Présentée dans le cadre des Entretiens Jacques-Cartier, cette journée portera sur la créativité dans l'économie d'innovation. Trois thèmes y seront abordés : la créativité dans les nouvelles industries de la création, comme les jeux vidéo et les spectacles multimédias; les activités traditionnelles « redynamisées » par la créativité; et le système de formation « traversé » par la créativité, l'exemple des écoles d'ingénieurs.

La journée commencera à 9 h 30 sur le thème de la créativité dans les nouvelles industries de création. Francis Ballet, vice-président, ressources humaines, d'Ubisoft Montréal, Guy Parmentier, enseignant-chercheur du Groupe ESC de Grenoble, en France, et Étienne Guerry, scénographe, innovation, de XpTeam, s'attarderont à l'axe des jeux vidéo. De leur côté, Frédéric Bove directeur du développement de Moment Factory, Roger Parent, président de Realisations.net, et Jean-François Zurawik, directeur de la Fête des lumières, de Lyon, aborderont l'axe autour des activités de multimédia événementiel.

À 13 h, on traitera des activités traditionnelles « redynamisées » par la créativité. Puis, à 15 h 30, la dernière séance portera sur les systèmes de formation « traversés » par la créativité.

L'événement aura lieu le 4 octobre, à l'Amphithéâtre IBM de HEC Montréal. Pour connaître le programme complet ou pour vous inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus