La référence des professionnels
des communications et du design

Le porc du Québec se renouvelle

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo

Afin d'actualiser les perceptions des consommateurs au sujet de sa viande, la Fédération des producteurs de porcs du Québec (FPPQ) lance une campagne signée Lg2.

Après avoir axé les communications des dernières années sur l'importance d'apprêter le porc en cuisson rosée pour en apprécier toute la saveur, la FPPQ mise sur la valorisation du porc du Québec. « L'opération vise à promouvoir que nous avons su nous adapter avec rigueur et conviction aux nouvelles exigences de consommation, par exemple en matière de santé et de recherche de la nouveauté, explique Julie Gélinas, directrice du marketing de la FPPQ. Les messages illustrent ainsi cette actualisation du produit et indiquent que, comme le porc a changé, les gens ont tout intérêt à changer pour lui. » « Nous avons opté pour un ton léger et chaleureux à la fois, avec une image plus haut de gamme quant au choix des coupes et des recettes », ajoute Marc Fortin, vice-président et directeur de création de Lg2 Montréal.

La campagne a été lancée hier, lors d'un événement festif sous la forme d'un méchoui urbain, préparé par le chef Louis-François Marcotte. En plus des messages télé, elle se décline dans les magazines, sur internet et au lieu de vente. Une nouvelle étiquette, avec un logo modernisé, pour les coupes exclusives au porc du Québec a aussi été conçue. Une association avec IGA et un partenariat avec Ricardo Larrivée ont également été déployés. Enfin, un livre de recettes au profit de la Fondation Tirelire, l'organisme de la FPPQ visant à combattre l'insécurité alimentaire, verra le jour en 2012.

Annonceur : Fédération des producteurs de porcs du Québec - Julie Gélinas
Agence : Lg2
Vice-présidence et direction de création : Marc Fortin
Équipe de création: Marc Fortin, Lysa Petraccone
Stratégie : Marc-André Fafard
Service-conseil : Julie Dubé, Annie Tremblay, Claudia Joly, Audrey Dignard
Production électronique : Elli Production -  Claudia Lemire
Réalisation : Jean-François Asselin
Direction photo : André Turpin
Maison de production : Cinélande
Maison de postproduction : Technicolor
Son : Boogie Studio - Denis-Éric Pedneault
Musique : L'Oreille Cassée
Image de marque: Lg2boutique - Claude Auchu, Serge Côté
Production imprimée et web : Lg2fabrique
Relations publiques : Velocity - Claudia Gervais
Médias : Carat - Katia Rassi

comments powered by Disqus