La référence des professionnels
des communications et du design

Ginette Caron est récompensée à Rome

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La designer montréalaise Ginette Caron, qui a ouvert son studio de design à Milan il y a 15 ans, a été récompensée au concours Compasso d'Oro de l'Association du design industriel.

Elle a été honorée pour le lancement et le branding du système de bureau Wa de Knoll, comprenant l'identité visuelle, l'exposition et le dossier de presse, à Milan et à Londres.

« Wa est un système très flexible, aux formes simples et aux couleurs primaires, d'une grande clarté visuelle, explique-t-elle. Le dossier de presse contenait donc des éléments qui agissaient sur sa découverte sensorielle. » Dans un petit sac en mèche, on trouvait entre autres trois cartons d'invitation, qui représentaient des exemples de bureaux "humanisés", une brochure institutionnelle, un casse-tête, un CD/communiqué et une affiche. « La communication ludique joue autour des slogans "simplicité de la complexité" et "complexité de la simplicité" : la simplicité des couleurs primaires et des formes géométriques; et la complexité des connections. »

Fondée en 1954, Compasso d'Oro (Compas d'or) est une des plus prestigieuses et la plus ancienne récompense internationale en design. Elle est née d'une idée de Gio Ponti, afin de souligner la valeur et la qualité des produits du design italien depuis ses débuts. Cette 21e édition se déroulait dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire de l'unification de l'Italie.

comments powered by Disqus