La référence des professionnels
des communications et du design

TVA baisse les bras face au succès de Jean-Luc Mongrain

La chaîne TVA a programmé la nouvelle émission humoristique "Trafic", animée par André Robitaille (photo), en semaine de 17h à 18h, en face du "Grand journal", de Jean-Luc Mongrain. "Nous proposons aux téléspectateurs une solution de rechange à l'information durant cette tranche horaire", dit Philippe Lapointe, vice-président, programmation, de TVA. "Nous n'avons pas l'ambition de faire mieux que Jean-Luc Mongrain, qui domine largement de 5h à 6h."

De plus, TVA n'apporte aucun changement à son bulletin de nouvelles de 18h, animé par Pierre Bruneau, même si le "Grand journal" le talonne de plus en plus, sondages après sondages. Ainsi, le "TVA 18 heures" a perdu en semaine de 18h à 18h30 25% de ses téléspectateurs pour atteindre une moyenne au quart d'heure de 894 400 téléspectateurs entre le printemps 2001 et le printemps 2000 (source: Sondages BBM). De son côté, le "Grand journal" en a gagné 35% de plus pour la même tranche horaire, pour atteindre une moyenne au quart d'heure de 733 500 téléspectateurs.

Enfin, TVA a programmé le nouveau jeu, "Ultimatum", animé par Yvan Ponton, toute la semaine de 18h30 à 19h, en face de "Flash", de TQS. Il s'agit d'un jeu de connaissances et de stratégie permettant de gagner 5 000 $ par jour, dont la présentation ressemble fortement à "Who wants to be a millionnaire?".

Il est à noter que la saison 2001-2002 connaîtra l'arrivée sur TVA de plusieurs téléromans, dont "Les Parfaits", "Max inc." et "Les Poupées russes".

comments powered by Disqus