La référence des professionnels
des communications et du design

Des agences se distinguent aux Gémeaux

Cliquez ici pour accéder à page de Deux steamés

Toxa, Absolunet, Turbulent, ODD1 et Lvl* sont parmi les agences qui ont reçu des prix Gémeaux dimanche.

Ainsi, la série web Deux steamés, produite par Catherine Perreault-Lessard de Toxa pour Urbania, a reçu un Gémeaux comme meilleure émission ou série originale produite pour les nouveaux médias (humour/variétés). Elle est réalisée par Catherine Therrien. « Ce prix est une reconnaissance du milieu très importante pour toute l'équipe, commente Catherine Perreault-Lessard. Ça nous confirme qu'elle est bonne et appréciée, mais surtout, qu'il y a de la place pour la différence et l'irrévérence dans les médias québécois. »

Le Gémeaux du meilleur site web pour une émission ou série d'affaires publiques, documentaire, magazine, sport a été remporté par Le sexe autour du monde, plateforme développée par Absolunet. L'émission, diffusée à TV5, est produite par Eurêka! Productions. Tactik a reçu le Gémeaux du meilleur site web pour une émission ou série jeunesse, réalisée par Turbulent Média en collaboration avec Frima, Télé-Québec et Vivavision. Le Gémeaux du meilleur site web pour une émission ou série dramatique a été raflé par le site 19-2, développé par Lvl* Studio, Film Zingaro 2 et Radio-Canada. La plateforme des Appendices, mise en ligne par ODD1, les Productions Marie Brissette et Télé-Québec a, pour sa part, gagné le prix dans la catégorie du meilleure site web pour une émission ou série humour variétés.

Dimanche, En audition avec Simon a été sacrée meilleure émission ou série originale produite pour les nouveaux médias, dramatique, comédie. La série est développée par Simon Olivier Fecteau, Guillaume Lespérance d'A_média, ainsi que Jérôme Hellio de Radio-Canada.

Par ailleurs, lors de la soirée des artisans, jeudi dernier, Karim Charlebois-Zariffa a remporté le prix de la meilleure infographie toutes catégories pour l'animation « Le vert » de l'émission La Liste, produite par Les Productions Bazzo Bazzo et présentée à Artv.

Enfin, parmi les prix spéciaux, la plateforme Tou.tv a mérité le Prix Jean-Besré pour son originalité et son innovation.

comments powered by Disqus